top of page

À PROPOS

Auteur, compositeur, interprète, de 25 ans, originaire de Poitiers, Tristan Hawk vous ouvre les portes de son univers Pop Folk.

Tristan a commencé sa passion musicale par le Ukulélé à l’âge de 8 ans, s’en est suivi la guitare folk, électrique, puis a commencé à composer avec les deux à la fois.

Remplies de profondeur tant par ses textes que par ses accords, Tristan a créé The Spacer en 2014 avec la sortie de son premier Ep intitulé "My Universe".

Chanteur d’une sensibilité rare pour son âge, l’exutoire de la composition fait de lui une personne qui sait transmettre sa passion pour la musique, de par son entrain et son énergie sur scène.

Du premier Ep à aujourd'hui, Tristan a fait plus d'une vingtaine de concerts, pour la plupart, en région Deux-Sèvres, sur Niort, pour ses débuts dans des bars restaurant accueillant des artistes, tel que l'Agape et l’Alternateur mais aussi pour les fêtes de la musique à Frontenay Rohan Rohan, Aiffres ainsi que les Halles de Niort pour les mardis de l'apéro.

 

En 2017, Tristan a pu participer à un festival nommé « Le Nouveau Festival », ouvert aux lycéens résidant en France et qui s’est déroulé en région Nouvelle Aquitaine. Il a pu interpréter de multiples compositions originales ainsi que des covers d’artistes mondialement connus, lors de la première journée organisée sur Poitiers, et a été sélectionné pour la finale de ce festival, au Rocher Palmer à Bordeaux. En 2021, il a joué au sein d’un lieu réputé des Niortais, appelé « L’îlot Sauvage », dans une ambiance chill et décontractée.

Ce n'est qu'en 2023 qu'il décide de se lancer à temps plein dans la musique, avec une dizaine de concerts dans la région Nouvelle Aquitaine (Frontenay Rohan Rohan, Marché d'Arçais et de Saint-Hilaire-La-Palud, Les Brasseurs cueilleurs à Landrais, Marché de Laleu à La Rochelle, La Bulle à Niort), la préparation d'un single sorti le 28 octobre 2023 et d'un album sorti le 28 Janvier 2024.

 

Depuis le début d'année 2024, Tristan a eu l'opportunité de passer dans plusieurs radios locales dont NRJ Niort, Radio Pigouille, France Bleu Poitou et Hélène fm pour présenter son album. Des concerts au bar à Teurtous à Arçais, l'Epicure à Chauray, Max Musique à Niort et à L'Envers du Bocal à Poitiers lui ont permis de continuer à partager son univers et promouvoir son album. Il a également pu être sélectionné pour le Tremplin de la Flamme Olympique qui s'est déroulé à la salle Émeraude Boc'hall à Bressuire et à pu terminer 2ème de la catégorie 16-25 ans. 

 

Ses inspirations musicales sont variées, tel que, Kila, Déanta, Ben Howard, Ed Sheeran, Hans Zimmer, Sting, Jason Mraz, Coldplay, Birdy, Mumford and Sons ainsi que Eric Clapton, ou encore Phil Collins.